Marseille : L’auteur présumé de l’attaque au couteau sur le vigile du centre de vaccination hospitalisé sous contrainte

ENQUÊTE L’auteur présumé de l’agression au couteau sur un vigile du centre de vaccination municipale de Marseille a été hospitalisé sous contrainte « au regard des troubles sur le plan psychique présentés »

Alexandre Vella
— 
Illustration d'une voiture de police dans le centre-ville de Marseille
Illustration d'une voiture de police dans le centre-ville de Marseille — Alexandre Vella / 20 Minutes

Jeudi matin, un vigile du centre de vaccination municipale contre le Covid-19, situé rue Louis-Astruc à Marseille, a été agressé à l’arme blanche par un individu âgé d’une cinquantaine d’années. Interpellé à proximité immédiate des lieux et peu après les faits, l’auteur présumé a été hospitalisé sous contrainte « au regard des troubles sur le plan psychique présentés », a précisé ce vendredi le parquet.

« Aucun élément ne permet, pour l’instant, d’orienter l’enquête sur un motif terroriste », a ajouté Dominique Laurens, la procureure de la République. Le mis en cause présente un casier judiciaire fourni, avec 14 inscriptions sur celui-ci, quoique sa dernière condamnation remonte à 2014, pour des faits de rébellion.

L'agent de sécurité, également âgé d'une cinquantaine d'années, avait été hospitalisé jeudi matin en urgence et admis en réanimation. Ses jours ne sont actuellement plus en danger.