Seine-et-Marne : Un homme interpellé pour l’enlèvement et le viol d’une chèvre

ZOOPHILIE Lundi, un homme de 26 ans a été interpellé par la gendarmerie en Seine-et-Marne, suspecté d’enlèvement et de viol sur une chèvre

M.D-T
— 
Une chèvre. (illustration)
Une chèvre. (illustration) — ROMAIN DOUCELIN/SIPA

Le matin du mercredi 11 mai, une fermière de Chaintreaux en Seine-et-Marne constate l’absence de l’une de ses chèvres. Avec effroi, elle découvre en visionnant les caméras de surveillance que deux hommes sont entrés dans un box de sa chèvrerie et sont repartis avec un animal, rapporte Le Parisien.

L’agricultrice a repéré ensuite la voiture utilisée pour l’enlèvement de sa chèvre sur un parking de supermarché, elle a alors alerté la gendarmerie. Les deux suspects ont été interpellés. L’un des deux, âgé de 26 ans, a avoué avoir violé l’animal. Expliquant aux militaires, « préféré les chèvres aux femmes ».

Il sera jugé en novembre prochain, pour des chefs d’accusation de viol et de sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou captif. Il risque, selon le quotidien, jusqu’à trois ans de prison et une amende de 45.000 euros. Son acolyte n’a pas participé au viol de la chèvre.