Compiègne : Il menace plusieurs personnes avec un couteau, un revolver et un katana

INTIMIDATIONS Le suspect était fiché comme porteur d’armes

20 Minutes avec agence
— 
Les victimes ont notamment été menacées avec un katana ce mercredi à Compiègne (Oise). Photo d'illustration.
Les victimes ont notamment été menacées avec un katana ce mercredi à Compiègne (Oise). Photo d'illustration. — skefalacca / Pixabay

La brigade de recherche et d’intervention (BRI) est intervenue ce mercredi pour arrêter un individu de 43 ans à son domicile de Compiègne (Oise). L’homme est soupçonné d’avoir menacé plusieurs personnes avec un couteau, un revolver et un katana dans le parking d’une zone commerciale de la ville le 6 mai. Une enquête pour « violences volontaires aggravées » et « menace avec armes » avait été ouverte.

Menaces multiples

La première victime est un homme qui attendait son épouse près de sa voiture lorsque le suspect est venu se garer à ses côtés, raconte Le Parisien. La procureure de la République a évoqué un désaccord entre les deux protagonistes. Les employés d’un magasin, venus à la rescousse de l’automobiliste, ont ensuite eux aussi été menacés par le suspect.

Ce dernier a été identifié par les enquêteurs, qui ont découvert qu’il était fiché en tant que porteur d’armes. Toutes les précautions ont donc été prises pour son interpellation. L’homme n’a cependant pas résisté. Des sabres ont notamment été retrouvées chez lui.