Marne : Une fillette de 3 ans meurt noyée près de Châlons-en-Champagne

Marne La fillette se trouvait avec ses parents lorsqu’elle a échappé à leur vigilance

20 Minutes avec agence
— 
Les secours ont tenté de réanimer la victime ce mercredi près de Châlons-en-Champagne (Marne) mais en vain. Photo d'illustration.
Les secours ont tenté de réanimer la victime ce mercredi près de Châlons-en-Champagne (Marne) mais en vain. Photo d'illustration. — Frédéric Brenon / 20Minutes

Une petite fille âgée de 3 ans s'est noyée dans la Marne ce mercredi dans un secteur du fleuve situé entre Saint-Gibrien et Recy (Marne). Les secouristes et les forces de l'ordre avaient été alertés après que l'enfant avait « échappé à la vigilance de ses parents », a expliqué à L'Union une source proche de l'affaire. Des plongeurs avaient notamment été mobilisés. Ce sont finalement des pêcheurs qui ont retrouvé le corps de la victime.

Le corps a dérivé

Les secours sont immédiatement intervenus et ont pratiqué un massage cardiaque. La fillette n'a cependant pas pu être réanimée. La distance entre le lieu où la petite fille se trouvait avec ses parents et celui où son cadavre a été découvert montre que l'enfant a dérivé le long du fleuve. Le corps de la victime se trouvait dans une zone difficile d'accès située le long d'une voie ferrée près de Châlons-en-Champagne (Marne).