Covid-19 à Marseille : Un vigile d'un centre de vaccination poignardé

ENQUÊTE Ce jeudi matin, un vigile d'un centre de vaccination municipal contre le Covid-19 a été attaqué à l'arme blanche à Marseille. L'agresseur a été interpellé

Alexandre Vella
— 
Illustration d'une voiture de police dans le centre-ville de Marseille
Illustration d'une voiture de police dans le centre-ville de Marseille — Alexandre Vella / 20 Minutes

Un homme d’une cinquantaine d’années, vigile du centre de vaccination municipal contre le Covid-19 situé rue Louis-Astruc, dans le 5e arrondissement de Marseille, a été grièvement blessé à l’arme blanche ce jeudi matin, a appris 20 Minutes, confirmant une information de nos confrères de La Provence.

L’infirmière présente sur place a prodigué les soins d’urgence avant que les pompiers ne transportent la victime à l’hôpital, où elle a été admise en réanimation, a encore appris 20 Minutes. L’agresseur a été interpellé peu après les faits, à proximité immédiate du centre de vaccination.

Les murs du centre de vaccination avaient déjà été tagués

Une déléguée CHSTC de la CFTC Ville de Marseille s’est rendue sur place pour soutenir la dizaine de membres du personnel choqués. Yannick Ohanessian, adjoint à la sécurité, et Michèle Rubirola, adjointe à la Santé, sont également sur les lieux. En février dernier, les murs de ce même centre de vaccination avaient déjà été tagués. Les mots « bientôt Nuremberg 2 » y avaient été inscrits. 

Le parquet s’est saisi de l’affaire et la sûreté départementale est chargée de l’enquête.