Cholet : Des fonctionnaires déposent plainte contre le maire Gilles Bourdouleix

INSULTES Le maire de Cholet aurait insulté des agents de l’Urssaff et du ministère du Travail lors d’un contrôle effectué lors d’un événement consacré aux engins à hélices

F.B.
Gilles Bourdouleix, maire de Cholet.
Gilles Bourdouleix, maire de Cholet. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Une nouvelle affaire impliquant Gilles Bourdouleix. Quatre agents de la fonction publique, travaillant pour l’Urssaf et l’inspection du travail, ont déposé plainte contre Gilles Bourdouleix (DvD) pour insultes et intimidation, rapporte Ouest-France et France 3. Les faits se seraient déroulés samedi à Cholet lors de l’événement L'Hélico, consacré aux engins à hélices.

Les agents étaient venus procéder à un contrôle inopiné des conditions de travail et du respect de la réglementation dans le cadre d’une opération de lutte contre la fraude. Jugeant leur venue inappropriée, ces fonctionnaires auraient été insultés et menacés par le maire de Cholet. Celui-ci aurait également demandé à la police municipale de vérifier les autorisations dudit contrôle.

Sollicité par nos confrères, le parquet de Cholet a confirmé qu’une enquête pour entrave au contrôle, outrages et actes d'intimidation avait été ouverte.