Alpes-Maritimes : Un camion renverse sa cargaison de goudron et bloque la circulation sur l'A8

LAISSE BETON L’accident s’est produit vers 11 h 30 ce mercredi matin sur l'A8, en direction de l’Italie, le chargement du poids lourd s’est répandu sur trois voies de circulation

E.M.
— 
L'autoroute A8 (Illustration)
L'autoroute A8 (Illustration) — SYSPEO/SIPA

Vers 11h30, ce mercredi, un poids lourd transportant 20 t de goudron s’est renversé sur l'A8, au niveau des échangeurs Nice est, en direction de l’Italie, a indiqué Vinci autoroutes par communiqué.



Son chargement s’est répandu sur trois voies de circulation, entraînant de fortes perturbations de la circulation. A 14h45, les voies d’entrées de Saint‐Isidore, celle de Nice quartier nord et Nice centre ont été fermées pour éviter des embouteillages plus importants.

Jusqu’à 12 km de bouchons

« Les opérations de nettoyage de la chaussée pour retirer l’enrobé vont nécessiter plusieurs heures d’intervention. Afin de rétablir au plus vite les conditions de circulation, un basculement de la circulation dans le sens opposé à la zone de l’accident a été mis en place à 14 h en amont du tunnel de Rosti jusqu’à la bifurcation A500 du tunnel de Monaco, sur 4 km », précisait Vinci autoroutes.

En direction de Nice, « la circulation dans le sens opposé ne se fait que sur voie de droite », indiquait également la société. Des ralentissements étaient constatés sur 4 km en direction de Nice et de 12 km vers l’Italie avec un « temps de traversée d’environ deux heures », a encore fait savoir le groupe sur Twitter. Ce n’est qu’en fin d’après-midi que le trafic « se fluidifiait progressivement ».