Hérault : Un bouliste soupçonné d’avoir pointé un fusil en direction d’un autre joueur de pétanque

TU TIRES PAS ! La pétanque peut être une activité dangereuse. A Pérols, un joueur a menacé un autre bouliste avec un fusil. Il a été interpellé, et placé en garde à vue

N.B.
— 
Un joueur de pétanque (illustration)
Un joueur de pétanque (illustration) — Adil Benayache/SIPA

Une partie de pétanque a tourné au vinaigre, dimanche, à Pérols (Hérault), près de Montpellier. Un joueur, âgé de 26 ans, est soupçonné d’avoir brusquement quitté les lieux, après s’être disputé avec un autre, avant de revenir, quelques instants plus tard, armé d’un fusil, a appris 20 Minutes auprès d’une source policière.

Une « connerie »

Il est alors accusé d’avoir menacé avec son arme un autre bouliste de 32 ans avec qui il s’était pris le bec. Des témoins se sont interposés, puis il a quitté, à nouveau, le terrain. Avisés, les policiers se sont rendus au domicile du suspect, qui les attendait, sans véhémence. Tout de suite, il a levé les mains en l’air, avouant avoir fait une « connerie ».

L’homme leur a même indiqué où se trouvait l’arme, qui n’était pas chargée. Il l’avait achetée dans un marché. Mais, ce qu’il ne savait sans doute pas, c’est qu’elle avait été déclarée volée, quelques années plus tôt. Le fusil a été rendu à son propriétaire. Et l’homme a été interpellé, et placé en garde à vue. La victime n’a pas déposé plainte.