Strasbourg : Les stups découvrent la sacoche d’un dealer, il vient à leur rencontre pour la récupérer

MAUVAIS IDEE Un jeune homme a été arrêté à Strasbourg et présenté à la justice après être venu réclamer auprès de la police sa sacoche contenant notamment des pochons de cocaïne

G.V.
— 
Un poste de police (illustration).
Un poste de police (illustration). — Olivier Aballain / 20 Minutes

Lors d’une opération de la brigade des stupéfiants de la police nationale dans les espaces communs d’un immeuble du quartier de Hautepierre  à Strasbourg, les policiers ont découvert à l’arrière du bâtiment une sacoche abandonnée. Celle-ci contenait une grosse somme d’argent (2.300 euros), trois téléphones et à côté mais aussi dans la sacoche, trois sachets plastique contenant 18 pochons de cocaïne et deux balances.

A leur grande surprise, un jeune individu, tout juste majeur, s’est présenté à eux et a reconnu être le propriétaire de la sacoche, explique une source policière.



Deux autres téléphones ont été retrouvés sur lui. En garde à vue, il a reconnu se livrer à la vente de cocaïne, ajoute cette même source policière.

Lors de l’audience en comparution immédiate mardi, l’individu, déjà bien connu de la justice lorsqu’il était mineur, rapportent les DNA, a écopé de 18 mois de prison et deux sursis de 8 mois ont été révoqués.