Seine-et-Marne : Braquage ultra-violent d’une entreprise de cosmétiques

CASSE Six cambrioleurs seraient impliqués

20 Minutes avec agence
— 
Les braqueurs violents se sont emparés de 2 millions d'euros de cosmétiques à Ferrières-en-Brie (Seine-et-Marne) ce jeudi.
Les braqueurs violents se sont emparés de 2 millions d'euros de cosmétiques à Ferrières-en-Brie (Seine-et-Marne) ce jeudi. — E. Frisullo / 20 Minutes

Un cambriolage a visé ce jeudi l’entreprise Pascual Cosmétiques à Ferrières-en-Brie (Seine-et-Marne). Le préjudice s’élève à 2 millions d’euros, a indiqué le parquet. Une enquête a été ouverte pour vol avec violence commis en bande organisée, enlèvement et séquestration avec libération volontaire avant le septième jour et association de malfaiteurs, rapporte Le Parisien.

Un « lynchage »

Au moins six malfaiteurs s’en seraient pris au responsable de l’unité de production, dernier à quitter de l’usine. Il a été suivi jusque chez lui et roué de coups d’une manière décrite par une source proche du dossier comme un « lynchage ». La victime a ensuite été ramenée devant l’usine pour ouvrir les portes du site protégé. Les voleurs se sont ensuite servis en produits cosmétiques.

Avant de partir, les braqueurs ont aspergé le salarié de mousse d’extincteur pour effacer leurs empreintes génétiques. La victime souffre de multiples fractures au visage nécessitant une opération. Il est rentré chez lui, a annoncé le dirigeant de la société. Ce dernier a porté plainte, tout comme la victime.