Pyrénées-Orientales : Un employé de club de plongée blessé par une bouteille d’air comprimé

DEFLAGRATION La victime a été considérée en urgence relative par les secouristes

20 Minutes avec agence
L'ai comprimé s'est échappé d'une bouteille de plongée ce lundi à Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), blessant un employé d'un club de plongée. Photo d'illustration.
L'ai comprimé s'est échappé d'une bouteille de plongée ce lundi à Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), blessant un employé d'un club de plongée. Photo d'illustration. — manfredrichter / Pixabay

Un homme de 28 ans a été blessé dans l’explosion d’une bouteille d’air comprimé à Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) ce lundi après-midi. La victime, employée d’un club de plongée de la ville, manipulait les blocs lorsque la déflagration s’est produite. Le salarié faisait du rangement sur la plage quand le tuyau flexible d’un des réservoirs d’air s’est arraché, croit savoir Actu Perpignan.

Projection de graviers

L’air comprimé à 250 bars de pression s’est alors échappé d’un seul coup. L’onde de choc a projeté des graviers au niveau de la jambe et du mollet, provoquant des dermabrasions. Le jeune homme a été pris en charge par les secours, qui ont qualifié son état d’urgence relative. Il a été transporté au centre hospitalier de Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Les circonstances précises ayant conduit à la rupture du flexible ne sont pas encore connues. L’employé du club de plongée a pu croire que le réservoir d’air était vide. Il est aussi possible que le tuyau ait rompu par accident.