Montpellier : L’autoroute A709 fermée à la suite de l’incendie d’un poids lourd transportant des matières chimiques

BOUCHONS La circulation est très perturbée à Montpellier

Jérôme Diesnis
— 
Les sapeurs-pompiers de l'Hérault sont mobilisés depuis ce mardi matin pour éteindre le camion en feu.
Les sapeurs-pompiers de l'Hérault sont mobilisés depuis ce mardi matin pour éteindre le camion en feu. — Sdis 34

L’autoroute A709, qui sert de boulevard urbain au sud de Montpellier, est coupée dans les deux sens de circulation depuis 6h25 ce mardi matin. « Un poids lourd a pris feu ce matin vers 5h sur l’autoroute A709 entre les échangeurs de Vendargues (n°28) et Montpellier‐Sud (n°30) en direction de Narbonne », évoque Vinci autoroutes.

Depuis 5h35, l’entrée à Vendargues en direction de Narbonne est fermée. Une heure plus tard, l’entrée à Montpellier sud l’a été également en direction de Lyon. Cet accident sur la voie d’accès les plus fréquentée de Montpellier engendre de très importantes perturbations sur les voies secondaires de la ville.

Le véhicule doit être évacué

D’importants moyens du Service Départemental d’Incendie et de Secours sont engagés pour éteindre l’incendie qui génère d’épaisses fumées noires. « La cellule d’intervention risque chimique du SDIS 34 est mobilisée en raison des matières chimiques (dichlorobenzène) transportées par le poids-lourd en feu », précise la préfecture de l’Hérault.

« Les équipes de Vinci Autoroutes sont mobilisées pour permettre l’intervention des secours, puis pour procéder à l’évacuation du véhicule impliqué afin de rétablir au plus vite des conditions de circulation normales », précise la société gestionnaire de cette portion d’autoroute.