Seine-Maritime : Une fillette de 3 ans réveille et sauve sa famille de la maison en flammes

HEROINE Une fillette de 3 ans a réveillé ses parents alors que le feu s’était emparé de leur maison à Cideville, en Seine-Maritime

20 Minutes avec agences
— 
Une chambre d'enfant. Illustration.
Une chambre d'enfant. Illustration. — N. Messyasz - Sipa

Elle aurait entendu « comme des bruits de pétards ». Peu avant 4h du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, une petite fille de 3 ans a sans doute sauvé toute sa famille, relate Actu.fr.

L’histoire se déroule sur la commune de Cideville, près d’Yvetot (Seine-Maritime). Au milieu de la nuit, la fillette part réveiller ses parents. Les bruits bizarres, c’était un incendie qui commençait à se propager. « Le feu s’est déclaré dans un bâtiment attenant à l’habitation contenant du matériel de musique », détaille Paris Normandie. Selon les premières constatations des gendarmes, chargés de l’enquête, l’origine est accidentelle et serait due à un problème électrique.

Tous se réfugient dans des voitures

L’enfant a permis à sa famille de se mettre à l’abri. Le couple et ses quatre enfants de 3, 6, 9 et 11 ans ont réussi à sortir du logement, et « se sont réfugiés dans des véhicules à distance de la maison », rapporte le site d’information locale.
À leur arrivée, les pompiers ont pris en charge les deux plus grands, âgés de 9 et 11 ans, et l’autre petit de 6 ans, pour les transporter au CHU de Rouen afin de réaliser des examens de contrôle. Ils sont tous ressortis de l’hôpital, depuis. La moitié de la maison a elle été ravagée par les flammes.