Un groupe de voleurs présumés démantelé dans les Alpes-de-Haute-Provence

ENQUETE Basés dans les Alpes-de-Haute-Provence, les voleurs présumés auraient agi dans plusieurs autres départements de la région

20 Minutes avec agence
— 
Les suspects ont été interpellés par les gendarmes mardi dernier (illustration).
Les suspects ont été interpellés par les gendarmes mardi dernier (illustration). — Mourad ALLILI/SIPA

Quatre hommes âgés de 22 à 32 ans sont soupçonnés d’avoir participé à plusieurs dizaines de cambriolages en quelques mois dans le sud de la France. Basés dans les Alpes-de-Haute-Provence, ils auraient sévi dans ce département, mais aussi dans le Var, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, rapporte France 3 Provence-Alpes Côte d'Azur, ce samedi.

Les gendarmes de la section de recherches de Marseille-PACA et ceux du groupement de gendarmerie des Alpes de Haute Provence ont identifié le groupe de malfaiteurs après quelques semaines d’enquête.

Des voitures volées utilisées pour les casses

Selon France 3, les mis en cause auraient volé des voitures avant de s’en servir pour commettre des casses dans des bureaux de tabac, des boutiques d’opticiens mais aussi chez des particuliers.

Cinq suspects ont été interpellés mardi dernier puis placés en garde à vue. Lors des perquisitions, les militaires ont mis la main sur des armes longues et découvert une soixantaine de pieds de cannabis en culture. Quatre des voleurs présumés ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Alpes-de-Haute-Provence : Un homme condamné pour une série de 17 vols