Isère : Un adolescent de 16 ans décède dans un accident, trois autres jeunes blessés

DRAME La voiture conduite par un jeune de 20 ans est venue percuter un muret

20 Minutes avec agence
— 
La jeune victime n'a pas pu être sauvée par les secours (illustration).
La jeune victime n'a pas pu être sauvée par les secours (illustration). — B. Colin - 20 Minutes

Un adolescent âgé de 16 ans est décédé dans un accident de la route à hauteur d’Autrans-Méaudre en Vercors (Isère), dans la nuit de ce samedi à dimanche. Selon Le Dauphiné Libéré, la victime – originaire de Villard-de-Lans – se trouvait à l’arrière d’une voiture conduite par un homme de 20 ans. Deux autres jeunes de 16 et 20 ans étaient également à bord.

Le conducteur aurait perdu le contrôle de sa voiture après s’être déporté sur la gauche de la chaussée. Le véhicule a ensuite fini sa course dans un muret.

Deux passagers et le conducteur blessés

L’un des jeunes garçons était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers. Les secours n’ont pas pu le réanimer. Le passager avant a dû être désincarcéré de la voiture. Il a été transporté au CHU de Grenoble dans un état grave. D’après nos confrères, le troisième passager a aussi été grièvement blessé, le conducteur étant, lui, moins touché.

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de Villard-de-Lans pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l’accident.