Beauvais : Au moins sept personnes piquées avec une seringue lors d’une soirée festive

AGRESSION Les victimes ont été médicalement prises en charge sur place

20 Minutes avec agence
Les piqûres ont été administrées lors de la soirée de clôture d'un tournoi de rugby le 7 mai à Beauvais (Oise). Photo d'illustration.
Les piqûres ont été administrées lors de la soirée de clôture d'un tournoi de rugby le 7 mai à Beauvais (Oise). Photo d'illustration. — Pixabay

Au moins sept victimes ont constaté avoir subi des piqûres à la seringue pendant la soirée de clôture d’un tournoi de rugby à Beauvais (Oise) le 7 mai dernier. 4.000 personnes se trouvaient ce soir-là à la fête organisée dans le cadre des Ovalies UniLaSalle, une compétition européenne où se sont affrontées des équipes d’étudiants. Les participants touchés ont été pris en charge sur place, rapporte Actu Oise.

Un suivi médical conseillé

« Les jeunes ont été placés en observation sous la responsabilité du médecin référent des secouristes », a expliqué la directrice de la communication d’UniLaSalle, Laurence Ecobichon. Une fois tout risque écarté, ils ont pu partir mais se sont vus recommander la prudence et un suivi médical.

Une autre participante a raconté à L'Observateur de Beauvais n’avoir découvert une trace de piqûre sur sa cuisse que deux jours plus tard. L’étudiante de 19 ans a porté plainte et subi des examens médicaux. Elle devait notamment recevoir les résultats de son analyse de sang ce lundi.