Garges-lès-Gonesse : Deux arbitres tabassés après un match de handball

VIOLENCES Un suspect a été placé en garde à vue

20 Minutes avec agence
— 
Les coups reçus ce mercredi soir par les deux arbitres à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) ont entraîné plusieurs jours d'ITT. photo d'illustration.
Les coups reçus ce mercredi soir par les deux arbitres à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) ont entraîné plusieurs jours d'ITT. photo d'illustration. — POUZET20MN/WPA/SIPA

Deux arbitres ont été violemment agressés dans leur vestiaire à l’issue d’un match de handball, ce mercredi soir à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). La rencontre opposait le club local à Franconville, détaille Le Parisien. L’exclusion temporaire d’un joueur de Garges est à l’origine des violences.

Exclusion temporaire puis définitive

Cette décision arbitrale a provoqué la colère du handballeur et de son équipe. Le joueur est ensuite venu à plusieurs reprises interrompre le match pour s’expliquer avec l’arbitre, a raconté une des victimes. Il a alors reçu un carton rouge, synonyme d’exclusion définitive et de risque de sanctions pour lui et son club.

Le handballeur a finalement quitté le gymnase alors qu’il n’en avait pas le droit. Après la rencontre, une vingtaine d’individus ont fait irruption dans les vestiaires des deux frères arbitres. Ces derniers ont été roués de coups de pied et de poing sur tout le corps. Ils se sont vus attribuer plusieurs jours d’ITT et ont porté plainte. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.