Nord : Un couple écroué pour le meurtre d’une femme de 69 ans dans sa baignoire

ENQUÊTE Deux mois après la découverte du corps d’une sexagénaire dans la baignoire de son domicile, un couple a été mis en examen et placé en détention provisoire

M.L. avec AFP
— 
Illustration d'agents de la police judiciaire.
Illustration d'agents de la police judiciaire. — C. Allain / 20 Minutes

Un couple a été mis en examen pour meurtre et écroué, dans le cadre de l’enquête qui a suivi la découverte, le 18 mars, du corps d’une sexagénaire. La victime avait été tuée par arme blanche, à son domicile de Lannoy, dans le Nord, a annoncé la police judiciaire, vendredi.

Le suspect, une « connaissance » de la victime, était déjà connu de la justice, et il a reconnu les faits, a précisé la police judiciaire de Lille, chargée de cette enquête. Sa compagne a, quant à elle, été mise en examen pour complicité de meurtre. Tous deux ont été placés en détention provisoire, a ajouté la même source.

« Une discussion qui a mal tourné »

La victime, âgée de 69 ans, avait été découverte morte au petit matin, dans la baignoire de son domicile. « A l’issue de nombreuses investigations et après exploitation des traces et indices découverts sur la scène de crime, les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de Lille ont interpellé, le 10 mai, au matin un couple demeurant dans le même secteur géographique », résume la PJ.

« L’homme de 55 ans ayant déjà des antécédents judiciaires, notamment de violences avec arme blanche, a reconnu son implication de manière circonstanciée au cours de sa garde à vue », poursuit la PJ. Il n’a en revanche pas pu « expliquer le mobile de son geste », a expliqué la même source, évoquant « une discussion qui a mal tourné ».