Roubaix : Un jeune homme tué par balles en pleine rue

ENQUETE Un homme de 25 ans est mort après avoir été la cible de plusieurs coups de feu dans un quartier de Roubaix en proie au trafic de stupéfiants

M.L. avec AFP
— 
Illustration d'un véhicule banalisé de la police.
Illustration d'un véhicule banalisé de la police. — C. Allain / 20 Minutes

Jeudi soir, un homme de 25 ans a été tué par balle après avoir été la cible de plusieurs coups de feu dans un secteur de Roubaix, dans le Nord, où sévit le trafic de drogues, a-t-on appris, vendredi, auprès du parquet de Lille.

Cet homme « a été la cible de plusieurs coups de feu alors qu’il se trouvait sur la voie publique, dans un secteur fortement impacté par le trafic de stupéfiants » ont indiqué les services de la procureure.

« Blessé, il s’est réfugié dans un commerce à proximité immédiate », poursuit la même source. Le jeune homme « est décédé de ses blessures après l’arrivée des secours ». Appelés pour un blessé par balle, les pompiers avaient indiqué avoir trouvé à leur arrivée le jeune homme en arrêt cardio-ventilatoire. Malgré leurs tentatives, il n’avait pas pu être réanimé. Une enquête en flagrance a été confiée à la direction zonale de la police judiciaire.