Isère : Des ruches tombent d’un camion, les abeilles attaquent les habitants d’un village

BZZZ Une femme de 56 ans a notamment dû être hospitalisée, après une dizaine de piqûres

20 Minutes avec agence
— 
Des dizaines de personnes ont été piquées par des abeilles aux Côtes-d’Arey (Isère). Illustration
Des dizaines de personnes ont été piquées par des abeilles aux Côtes-d’Arey (Isère). Illustration — © Mabel Amber / Pixabay

Panique aux Côtes-d’Arey (Isère) ce jeudi, après la chute de plusieurs ruches d’un camion. La ville a été envahie d’abeilles. Entre « 50 à 100 personnes » ont été piquées selon les pompiers. Une femme de 56 ans a dû être hospitalisée, après une dizaine de piqûres, rapporte Le Parisien.

Ce sont des agents municipaux qui assuraient la rentrée des classes qui ont vu les ruches tomber et qui ont averti la municipalité. Les enfants, eux, ont été mis en sécurité et confinés.

Intervention d’un apiculteur

Selon le maire, ce sont neuf ruches qui, « mal arrimées », sont tombées d’une remorque. Elles se seraient répandues sur près d’un kilomètre, sans que le conducteur ne s’en rende compte. L’édile compte porter plainte. Un autre apiculteur a rapidement été appelé sur place pour neutraliser les insectes.


Un message a été publié par la préfecture de l’Isère pour demander aux personnes d’éviter « le secteur le temps de l’intervention ». Les abeilles devaient disparaître à la tombée de la nuit.