20 Minutes : Actualités et infos en direct
ACCIDENTA Saint-Nazaire, un ado électrisé par une caténaire et gravement blessé

Saint-Nazaire : Un ado électrisé par une caténaire et gravement blessé

ACCIDENTTrois jeunes hommes ont pénétré dans une enceinte ferroviaire. Un arc électrique s'est formé quand l'un d'entre eux a grimpé sur un wagon
L'accident s'est produit sous une caténaire SNCF près du bassin de Penhoët (illustration).
L'accident s'est produit sous une caténaire SNCF près du bassin de Penhoët (illustration). - Philippe Huguen AFP/Archives
Frédéric Brenon

F.B.

Dramatique accident mercredi après-midi à Saint-Nazaire. Vers 14h30, un groupe d’adolescents s’est approché des voies ferroviaires de stockage situées à proximité du bassin de Penhoët. L’un d’entre eux a eu l’idée ô combien dangereuse de monter sur un wagon. Un arc électrique s’est alors formé depuis la caténaire SNCF​ positionnée au-dessus.

Le jeune homme, âgé de 13 ans, est tombé au sol et a été gravement brûlé sur une partie du corps. Il a été transféré d’urgence au centre hospitalier de la ville, indiquent les pompiers de Loire-Atlantique. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Ses deux amis, âgés de 12 ans, ont été légèrement blessés, précise le service départemental d'incendie et de secours. Ils n’étaient pas montés sur le wagon.

Sujets liés