Trappes : Le contrôle de police dégénère, un jeune conducteur condamné

ARRESTATION Les policiers ont été pris à partie par des dizaines de personnes après le contrôle d'un conducteur à Trappes

20 Minutes avec agence
— 
Le contrôle de police a dégénéré à Trappes (illustration).
Le contrôle de police a dégénéré à Trappes (illustration). — Adil Benayache/SIPA

Un homme de 21 ans comparaissait devant la justice ce lundi après avoir été interpellé trois jours plus tôt au cours d’un contrôle de police qui a dégénéré à Trappes (Yvelines). Le jour des faits, le 6 mai, le mis en cause a été aperçu en train de commettre une infraction au volant de sa voiture, raconte 78Actu.

La situation s’est alors compliquée pour les policiers au moment du contrôle. De nombreux jeunes sont intervenus pour dissuader les agents.

Une interpellation houleuse

Les quatre passagers du véhicule, eux, ont tenté d’empêcher l’arrestation du conducteur. Autour, des voitures seraient ensuite arrivées pour bloquer le trafic et augmenter la pression sur les policiers. Au total, une quarantaine de personnes auraient été présentes.

Le conducteur a finalement pu être interpellé sous les jets de projectiles de la part de la foule. Jugé ce lundi, le jeune homme a été condamné à une peine de 4 mois de prison, à laquelle s’ajoute 4 mois de révocation d’un sursis. Un juge d’application des peines doit encore statuer. En attendant, le mis en cause a été laissé libre.