Oise : Une ado séquestrée par trois dealers à qui elle venait de dérober 800 euros

MAUVAISE VICTIME Parmi ses larcins, l'adolescente a embarqué une sacoche contenant les « revenus » de trois trafiquants de drogue

20 Minutes avec agence
Retenue par les trois suspects, la jeune fille a appelé sa mère qui a alerté la police. (Photo d'illustration)
Retenue par les trois suspects, la jeune fille a appelé sa mère qui a alerté la police. (Photo d'illustration) — Olivier CORET/SIPA

Elle s’en est prise aux mauvaises personnes. Dans la nuit de samedi à dimanche, une adolescente de 15 ans a été séquestrée à Compiègne (Oise) par trois hommes qui la soupçonnaient d’avoir dérobé 800 euros leur appartenant, rapporte Le Parisien.

C’est la mère de la victime qui a alerté les policiers, qui ont rapidement retrouvé la jeune fille et ses trois ravisseurs. Tous étaient déjà connus de la police : elle pour des fugues et plusieurs vols, eux pour diverses affaires de trafic de stupéfiants. La victime était indemne.

Elle dérobe l’argent des dealers

L’enquête se poursuit car les faits sont complexes. Selon les premiers éléments, l’adolescente aurait commis plusieurs vols dans des voitures garées devant une discothèque au cours de la nuit, en compagnie d’une complice. Elles auraient ainsi volé une sacoche contenant 800 euros dans un des véhicules.

Se rendant compte du vol, les trois dealers âgés de 19 à 22 ans l’auraient retrouvée et séquestrée, exigeant qu’elle leur rende l’argent. Dans leur véhicule, la police a retrouvé 180 g de cannabis. Déférés devant le parquet, les trois hommes ont été condamnés dans la foulée pour trafic de stupéfiants.