Finistère : Une automobiliste décède en tombant des falaises de la pointe du Raz

ACCIDENT Les plongeurs ne sont pas parvenus à extraire la victime et ont dû attendre la marée descendante pour la sortir du véhicule

C.A.
— 
Mardi, un véhicule a chuté des falaises de la pointe du Raz. La femme qui se trouvait à bord est décédée.
Mardi, un véhicule a chuté des falaises de la pointe du Raz. La femme qui se trouvait à bord est décédée. — Bony/SIPA

L’alerte est arrivée à 14h45 mardi au centre d’appels des pompiers du Finistère. Un témoin signale qu’un véhicule vient de chuter d’une falaise de la pointe du Raz, à Plogoff, avant de tomber dans l'eau au niveau du petit port de Bestrée.

Un message « Mayday relay » est immédiatement lancé par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Corsen, mobilisant des plongeurs, un bateau de sauvetage et deux véhicules. L’hélicoptère Dragon 29 de la Sécurité civile et une vedette de la SNSM sont également appelés.

Impossible de sortir le corps de la voiture

A leur arrivée sur place quinze minutes après l’appel, les secours « confirment la présence d’un véhicule fortement endommagé au pied de la falaise, à demi immergé et avec une femme décédée à l’emplacement du conducteur », précise la Préfecture maritime. Dans l’incapacité d’extraire le corps du véhicule « malgré plusieurs tentatives », les plongeurs devront attendre la marée descendante pour extraire la victime du véhicule vers 20h45. On ignore pour l’heure les circonstances du drame.