Perpignan : Deux hommes soupçonnés d'avoir volé des AirPods trahis par la géolocalisation

TRAÇAGE Les suspects, qui doivent faire l’objet d’une comparution immédiate, ont aussi été reconnus sur des images de vidéosurveillance

20 Minutes avec agence
Les suspects du vol d’écouteurs à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ont été présentés à un juge ce vendredi (illustration).
Les suspects du vol d’écouteurs à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ont été présentés à un juge ce vendredi (illustration). — ALLILI MOURAD/SIPA

A Perpignan (Pyrénées-Orientales), deux hommes suspectés d’avoir volé des écouteurs AirPods ont récemment été arrêtés par les policiers de la brigade anticriminalité. Ils ont ensuite été placés en garde à vue. Présentés à un juge ce vendredi, ils vont faire l’objet d’une comparution immédiate devant la justice. Les faits qui leur sont reprochés s’étaient déroulés le 1er mai dans le centre-ville, raconte L'Indépendant.

Les écouteurs détectés à la gare

Ce jour-là, plusieurs personnes s’en étaient prises à un jeune homme et l’avaient frappé. Les agresseurs s’étaient emparés du sac et des écouteurs Apple de la victime. Cette dernière avait cependant géolocalisé à distance ses AirPods quelques jours plus tard, au niveau de la gare de Perpignan.

Le propriétaire des écouteurs a alors prévenu la police, qui a procédé à l’interpellation des suspects. Outre la géolocalisation, des images de vidéosurveillance filmées lors du vol ont permis d’identifier les deux hommes. Face à ces preuves, ils ont reconnu avoir attaqué le jeune homme et dérobé ses effets personnels.