Béziers : Quatre suspects accusés d'une série de vols dans des camping-cars sur l'autoroute A9

VOLS Ils sont soupçonnés d’avoir commis 49 vols ou tentatives de vols

N.B.
— 
L'autoroute A9 à Montpellier (illustration)
L'autoroute A9 à Montpellier (illustration) — N. Bonzom / Maxele Presse

Quatre suspects, d’origine bosnienne, ont été placés en détention provisoire, en attendant leur procès, le 15 juin, devant le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault). Ils sont accusés d’avoir commis des vols, dans des camping-cars, sur l'autoroute A9, a indiqué ce vendredi Raphaël Balland, le procureur de Béziers.

Depuis l’été 2021, les forces de l’ordre avaient constaté une forte recrudescence de vols, commis la nuit, dans des camping-cars, sur des aires de l’autoroute A9. Les malfaiteurs forçaient les portières, selon un mode opératoire similaire, et dérobaient des objets multimédias, des documents administratifs, de l’argent liquide et des moyens de paiement. Les malfrats étaient parfois mis en fuite par le réveil des propriétaires, qui dormaient dans leur camping-car, relate le procureur de Béziers.

Des objets volés et 55.000 euros en espèces découverts

Après de minutieuses investigations, quatre suspects ont été interpellés le 3 mai, après une nouvelle série de méfaits, dans les Pyrénées-Orientales, l’Aude et l’Hérault. Ils ont été arrêtés dans les Pyrénées-Orientales et à Nice (Alpes-Maritimes). Ils sont soupçonnés d’avoir commis 49 vols ou tentatives de vols. Les perquisitions, réalisées par les enquêteurs dans un véhicule et dans deux logements, ont permis de découvrir de nombreux objets volés et plus de 55.000 euros en espèces.

Par ailleurs, les suspects sont également soupçonnés d’avoir forcé régulièrement les barrières de péage, causant un préjudice estimé à plus de 17.000 euros.