Côte-d’Or : Un adolescent de 16 ans retrouvé mort dans une rivière

ENQUETE Une moto a été retrouvée à proximité du corps de la victime

20 Minutes avec agence
— 
Les gendarmes vont devoir déterminer les circonstance de la mort d'un adolescent dont le corps a été retrouvé ce mardi à Sainte-Marie-la-Blanche (Côte-d'Or). Photo d'illustration.
Les gendarmes vont devoir déterminer les circonstance de la mort d'un adolescent dont le corps a été retrouvé ce mardi à Sainte-Marie-la-Blanche (Côte-d'Or). Photo d'illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Le cadavre d’un adolescent de 16 ans a été découvert par un promeneur ce mardi matin à Sainte-Marie-la-Blanche (Côte-d'Or). Le jeune homme était immergé dans environ 40 cm d’eau sous un pont enjambant la rivière la Vandeunette.

Une moto de 50 cm³ se trouvait à proximité, rapporte Le Bien Public. Le témoin a immédiatement prévenu les secours, qui n’ont cependant pas pu réanimer la victime.

Un habitant du village

Celle-ci a été identifiée. « Il s’agit d’un jeune garçon originaire de la commune qui ne faisait pas parler de lui, quelqu’un de très discret et proche de la nature. Il était promis à un bel avenir », a indiqué le maire Michel Quinet.

Une enquête de gendarmerie devra déterminer dans quelles circonstances la victime est décédée. Une autopsie sera pratiquée. Les militaires souhaitent connaître l’emploi du temps de l’adolescent ce lundi et déterminer si un autre véhicule est impliqué dans sa mort.