Nice : Ivre, le chauffeur de bus refuse de s’arrêter jusqu’à ce que les passagers le prennent à partie

ALCOOL Mardi soir, plusieurs passagers ont appelé la police pour signaler que le conducteur de bus était en état d’ivresse et qu’il refusait de s’arrêter

E.M.
— 
Le chauffeur d'un bus du réseau Lignes d'Azur, a provoqué un "accident de voie publique avec conduite en état alcoolique".
Le chauffeur d'un bus du réseau Lignes d'Azur, a provoqué un "accident de voie publique avec conduite en état alcoolique". — ANP / 20 Minutes

Un chauffeur de bus de la régie Lignes d’Azur, à Nice, a été placé en garde à vue mardi soir après avoir provoqué « un accident de voie publique avec conduite en état alcoolique », a a-t-on appris de source policière.

Il a percuté trois véhicules

Les faits se sont déroulés vers 22 heures, mardi soir, dans le quartier Saint-Roch, à l’est de Nice. Plusieurs passagers d’un bus ont composé le 17 pour signaler que le conducteur était ivre et qu’il refusait de s’arrêter.

Le bus a alors « percuté trois véhicules en stationnement puis s’est arrêté après que le chauffeur a été pris à partie par les passagers », précise le rapport de la DDSP. Une personne présente dans l’autobus a déclaré être choquée et s’est plainte d’une douleur à l’épaule. L’enquête a été confiée à la sûreté urbaine.