Rouen : Une maison dédiée à la culture du cannabis, 17kg d’herbe saisis et un couple interpellé

« JARDINAGE » Près de 17 kg d'herbe de cannabis ont été saisis à Petit-Couronne, près de Rouen (Seine-Maritime). Un homme de 50 ans et sa compagne de 29 ans ont été interpellés

20 Minutes avec agences
La police a découvert une maison entièrement dédiée à la culture du cannabis à Petit-Couronne, près de Rouen.
La police a découvert une maison entièrement dédiée à la culture du cannabis à Petit-Couronne, près de Rouen. — DDSP de Seine-Maritime

La maison était inhabitée, mais la consommation d’eau et d’électricité démesurée. Les policiers de la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale de Seine-Maritime suspectaient un habitant de Petit-Couronne, près de Rouen, de se livrer à la culture et au trafic d’herbe de cannabis en quantité importante.

Le mis en cause louait un pavillon près de son domicile. La surveillance et un chien de la brigade canine spécialisée dans la recherche de drogue ont vite flairé le manège. Les forces de l’ordre sont passées à l’action, mercredi dernier, expliquent-ils sur les réseaux sociaux.

« Une cachette creusée sous une terrasse »

Lors de la perquisition de l’habitation de trois étages, ils n’ont pas été déçus. Toutes les pièces étaient entièrement dédiées à la culture du cannabis. Le garage était aménagé avec une serre équipée de ventilateurs et autres lampes UV. Entre les deux domiciles, près de 17 kg d’herbe de cannabis seront découverts, « notamment dans une cachette creusée sous une terrasse », détaille Paris Normandie.

Un homme de 50 ans et sa compagne âgée de 29 ans ont été interpellés. Lui a été placé en détention provisoire, elle sous contrôle judiciaire. Leur procès est prévu mi-juillet.

Le train de vie des prévenus ne correspondait pas à leurs revenus déclarés : « frigo connecté, vêtements de luxe ainsi que quatre véhicules », liste le quotidien régional. Des biens estimés à plus de 40.000 euros qui ont été saisis au titre des avoirs criminels.