Isère : Il poignarde son chien pour le punir après avoir été mordu et finit devant le tribunal
CRUAUTÉ ANIMALE Le chien a reçu plusieurs coups de couteau avant d’être enfermé dans un réduit minuscule
Un homme de 26 ans était jugé ce jeudi par le tribunal judiciaire de Vienne (Isère) pour des violences à l’encontre de son chien. La bête, un malinois d’à peine un an, aurait été « punie » à coups de couteau, rapporte Le Dauphiné.
Les faits remontent au 19 janvier dernier. Ce jour-là, un habitant de La Côte-Saint-André (Isère) a appelé la police après avoir vu l’homme qu’il hébergeait battre son chien, le poignarder et l’enfermer dans un réduit minuscule entre une fenêtre et les barreaux de fenêtre. Il avait agi ainsi pour le punir après avoir été mordu.
Régulièrement battu par son maître
Sur place, les policiers ont repéré des traces de sang au sol et sur le canapé. Le chien, prénommé Rocky, a été confié à un vétérinaire et a depuis été accueilli dans un refuge de la SPA situé dans le Rhône. Il présentait des plaies profondes, des traces de coups et des lacérations.
Interrogé, le maître du malinois a reconnu qu’il battait son chien quand celui-ci faisait des bêtises. Il était jugé ce jeudi pour sévices graves ou acte de cruauté envers un animal dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable. L’association Stéphane Lamart s’est portée partie civile. L’homme risque jusqu’à 3 ans de prison et 45.000 euros d’amende.