Deux alertes données en même temps dans les Alpes-de-Haute-Provence, deux hélicoptères mobilisés
INTERVENTIONS Un des deux sauvetages a été pris en charge par un équipage de CRS
Les militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne de Jausiers ( Alpes-de-Haute-Provence) se sont vite retrouvés débordés ce mardi. En début d'après-midi, ils ont reçu deux alertes en même temps, rapporte Le Dauphiné.
La première provenait de Moustiers-Sainte-Marie et l'autre de la commune d'Annot. Ne pouvant intervenir aux deux endroits en même temps, ils se sont déplacés dans le premier secteur en hélicoptère pour secourir une quinquagénaire qui venait de se fracturer la cheville lors d'une randonnée.
La deuxième victime héliportée à Nice
La victime a été prise en charge par un médecin du SDIS et héliportée jusqu'à l'hôpital de Digne-les-Bains. L'autre sauvetage a été confié aux CRS des Alpes-Maritimes, disponibles à ce moment-là. Les policiers sont allés secourir un grimpeur qui venait de faire une chute de 5 m de haut.
Le quinquagénaire, souffrant de douleurs au dos, a été pris en charge sur place par les secours. Un hélicoptère l'a ensuite transporté jusqu'à l'hôpital de Nice pour y passer plusieurs examens et le soigner.