Côte-d’Or : Elle achète des ballons de baudruche et découvre du crack à l’intérieur
DROGUE L’enquête a été confiée aux gendarmes, qui penchent pour l’hypothèse d’un cas isolé
Une découverte pour le moins étonnante. Ce week-end, une habitante de Quetigny, près de Dijon (Côte-d’Or), a découvert du crack dans des ballons de baudruche achetés dans un commerce de sa ville, rapporte Le Bien Public.
En s’attelant au gonflage des ballons, la femme a eu la surprise de voir des cailloux blancs en tomber. Se doutant qu’elle venait de faire une découverte suspicieuse, elle a amené les fameux cailloux et les ballons au commissariat ce lundi.
Une enquête en cours
Les analyses ont en effet révélé qu’il s’agissait de blocs de crack, à savoir de la cocaïne sous forme de cristaux. Une enquête a immédiatement été ouverte et confiée àa gendarmerie locale. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un cas isolé.
« On pense que ce sachet de ballons était destiné à un particulier qui a dû l’acheter sur Internet, et qu’il y a eu une erreur d’acheminement », a détaillé un gendarme au Bien Public. L’enquête se poursuit en attendant de voir si d’autres ballons contenant de la drogue sont découverts dans la zone.