Avignon : Alcoolisé, sans permis et en récidive, il tombe à moto et insulte les gendarmes

TRIBUNAL CORRECTIONNEL Le motard déjà condamné à du sursis n’avait plus de permis de conduire

20 Minutes avec agence
— 
Après sa chute, un motard a insulté des gendarmes au Pontet (Vaucluse) dans la nuit de jeudi à vendredi. Photo d'illustration.
Après sa chute, un motard a insulté des gendarmes au Pontet (Vaucluse) dans la nuit de jeudi à vendredi. Photo d'illustration. — SYSPEO/SIPA

Un homme a été condamné ce mardi à un an de prison sous le régime de la semi-liberté par le tribunal correctionnel d’Avignon (Vaucluse). Il a été reconnu coupable d’outrage envers les forces de l’ordre. Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi au Pontet (Vaucluse). Le mis en cause circulait à moto, raconte Le Dauphiné Libéré.

Alcool et insultes

Le prévenu de 41 ans est tombé devant des agents de la police municipale. Des gendarmes sont ensuite arrivés sur place. Le motard en état d’ébriété a dans un premier temps prononcé des mots incompréhensibles. Il a finalement insulté les militaires et refusé que ces derniers mesurent son alcoolémie.

Le quadragénaire a été placé en garde à vue puis en détention provisoire. Il ne possédait plus de permis de conduire depuis 2008. Le motard se trouvait également en période de sursis probatoire et en état de récidive. Il devra indemniser les gendarmes et a reçu une obligation de soins et de travail.