Toulouse : Agressée à la sortie du métro, une jeune femme frappe là où ça fait mal

RIPOSTE Un homme de 34 ans est tombé sur forte partie à la sortie du métro de Toulouse alors qu’il importunait une jeune femme. Il doit comparaître notamment pour tentative d’agression sexuelle

H.M.
— 
Une passante au téléphone. Illustration
Une passante au téléphone. Illustration — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

La scène se déroule le vendredi 15 avril vers 20h30, en plein centre-ville de Toulouse. Une jeune femme de 20 ans sort de la station de métro Esquirol quand elle est accostée par un inconnu lui demandant une cigarette. Etant au téléphone, elle décline d’un geste avant de poursuivre sa route. Mais il continue son harcèlement et essaie de la retenir. Il l’attrape deux fois par le bras, à deux reprises, elle se dégage tentant de le maintenir à distance. Puis, il se met à mimer des gestes obscènes en se dandinant du bassin et avance sa main pour lui toucher la poitrine. La jeune femme riposte par un coup de genou dans les parties génitales, assorti d’un coup de poing.

L’homme, pas découragé, la saisit à la gorge et la frappe à son tour avant que la police, alertée, n’intervienne. L’homme de 34 ans était alcoolisé. Il a passé son week-end en garde à vue avant d’être déféré dimanche au parquet. Il comparaîtra prochainement devant le tribunal, notamment pour tentative d’agression sexuelle.