Guadeloupe : La découverte du cadavre d'un jeune homme à Bouillante alimente les rumeurs

ENQUETE Une autopsie devait être effectuée

20 Minutes avec agence
— 
Une enquête de gendarmerie a été diligentée après la découverte d'un corps à Bouillante (Guadeloupe) ce vendredi. Photo d'illustration.
Une enquête de gendarmerie a été diligentée après la découverte d'un corps à Bouillante (Guadeloupe) ce vendredi. Photo d'illustration. — SICCOLI PATRICK/SIPA

Une enquête judiciaire a été ouverte après la découverte du cadavre d’un jeune homme à Bouillante (Guadeloupe) ce vendredi. Les investigations de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale devront éclaircir les conditions dans lesquelles la victime, âgée d’une vingtaine d’années, a trouvé la mort. La piste de l’homicide n’est pas plus privilégiée qu’une autre, indique La Première.

Un cadavre dans l’eau

Une autopsie devait être pratiquée. Le corps a été repêché à proximité d’un ponton sur lequel se trouvaient les vêtements et les effets personnels du jeune Guadeloupéen. Ce dernier serait originaire de Bouillante. La découverte du cadavre a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, où les théories et rumeurs se sont aussi multipliées.

La thèse d’un règlement de comptes a par exemple été relayée. L’information selon laquelle le cadavre aurait été lesté par du béton a par ailleurs circulé. Une vidéo a été publiée puis retirée des réseaux sociaux. On y apercevait un corps plusieurs mètres sous la surface de l’eau.