Oise : Soupçonné d’avoir volé deux cygnes et leurs huit œufs, un homme interpellé

QUI VOLE UN OEUF Le suspect pourrait être jugé en récidive

20 Minutes avec agence
Le trentenaire soupçonné d'avoir volé des œufs de cygne à Commelles (Oise) a été arrêté ce lundi. Photo d'illustration.
Le trentenaire soupçonné d'avoir volé des œufs de cygne à Commelles (Oise) a été arrêté ce lundi. Photo d'illustration. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi après avoir été vu sur une vidéo de surveillance en train de voler huit œufs de cygne au bord des étangs de Commelles (Oise). Selon Le Parisien, un couple de passionnés avait porté plainte le 13 avril dernier. Deux cygnes adultes ont également disparu, dont la mascotte du lieu, Maman Cahouette.

Condamné pour des faits similaires en 2019

L’individu d’une trentaine d’années est connu des services de police. En 2019 déjà, il avait été condamné à six mois de prison avec aménagement de peine et à 500 euros d’amende. Il avait tenté de voler un cygne au château de Chantilly (Oise).

Le couple habitué à prendre soin des oiseaux des étangs avait installé les caméras de surveillance après de précédents incidents. Pour eux, cet acte malveillant constitue un acte de « braconnage ». Les œufs n’ont pas été retrouvés. La garde à vue du mis en cause a été prolongée. Il pourrait être jugé en récidive.