Guadeloupe : Un homme mis en examen pour le meurtre de son ancienne compagne

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES A Pointe-à-Pitre, le corps d’une femme de 25 ans baignant dans son sang a été retrouvé par les pompiers. La victime a semble-t-il été mortellement blessée par arme à feu

20 Minutes avec AFP
— 
La police (illustration).
La police (illustration). — Mathieu Pattier / SIPA

Pour le parquet de Guadeloupe, c’est un « féminicide ». Un homme a été mis en examen dimanche soir pour homicide volontaire après la découverte à Pointe-à-Pitre du corps d’une jeune femme présentée comme son ex-compagne, a indiqué le procureur de la République Patrick Desjardins.

Les pompiers de la ville ont été appelés vendredi soir dans un immeuble connu, selon une source policière, pour être régulièrement le théâtre de faits violents. Ils ont découvert le corps d’une femme de 25 ans baignant dans son sang après avoir semble-t-il été mortellement blessée par arme à feu.

Le suspect placé en détention provisoire

Une « autopsie doit avoir lieu pour confirmer cela et donner plus de détails », a souligné Patrick Desjardins.

Deux personnes ont été placées en garde à vue. L’une a été relâchée mais l’autre, un homme décrit comme étant l’ex-compagnon de la jeune femme, a été mis en examen et placé en détention provisoire. L’enquête, confiée à la direction territoriale de la police nationale, se poursuit.