Monaco : Suspecté d’avoir poignardé sa compagne, un homme arrêté en France

TENTATIVE D'HOMICIDE Un homme de 34 ans, soupçonné d’avoir poignardé sa compagne, a été interpellé alors qu’il tentait de prendre la fuite. Le parquet général de Monaco a ouvert une information judiciaire pour « tentative d’homicide volontaire »

F.B.
La principauté de Monaco
La principauté de Monaco — SYSPEO/SIPA

Les faits remontent à dimanche matin. Un Monégasque de 34 ans, soupçonné d’avoir poignardé sa compagne de dix ans sa cadette à plusieurs reprises, dans leur appartement de la Principauté, a été arrêté en France, alors qu’il tentait de prendre la fuite, a indiqué à 20 Minutes la direction régionale de la gendarmerie, confirmant une information de Nice-Matin.

Admise en soins intensifs au Centre hospitalier Princesse-Grace, le pronostic vital de la victime ne serait pas engagé, selon le quotidien régional.

Arrêté alors qu’il circulait en direction de l’Italie

L’individu a pu être interpellé par le peloton d’autoroute de Nice à la sortie de Menton, alors qu’il s’engageait en direction de l’Italie. Les gendarmes avaient été alertés par radio grâce à une « diffusion urgente » du signalement du suspect.

Le trentenaire faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international délivré par un juge d’instruction monégasque, selon Nice-Matin. Il va faire l’objet d’une procédure d’extradition. Le parquet général de Monaco a ouvert une information judiciaire pour « tentative d’homicide volontaire ».