Bouches-du-Rhône : Un jeune homme abattu par la police lors d’une opération anti-drogue

ENQUETE La police judiciaire s’apprêtait à interpeller une dizaine d’individus après avoir assisté à une importante transaction de drogue lorsqu’un des véhicules des suspects leur a foncé dessus. Un tir de riposte a mortellement atteint un passager

Alexandre Vella
Les policier venaient d'assister à une importante transaction de drogue
Les policier venaient d'assister à une importante transaction de drogue — Alexandre Vella / 20 Minutes

Un jeune homme de 21 ans a été abattu par la police à Berre-l’Etang (Bouches-du-Rhône​), une commune de l’ouest marseillais, au cours d’une opération anti-drogue, rapporte La Provence. Les policiers de la PJ de Marseille s’apprêtaient à interpeller une dizaine d’individus après avoir assisté à une importante transaction de drogue lorsqu’un des véhicules des malfrats leur a foncé dessus. Un des agents a alors ouvert le feu tandis que les policiers parvenaient à éviter la voiture.

Le corps du jeune homme, originaire du 14e arrondissement de Marseille, a été retrouvé dans le véhicule abandonné un kilomètre plus loin, visiblement mortellement touché par un tir de riposte.

Une enquête de l’IGPN, la police des polices, est en cours. Le policier auteur du tir a été entendu en garde à vue, a précisé le quotidien. Une autre enquête pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte.