Amiens : Ivre, il s'introduit dans un véhicule de police avec des policiers à l'intérieur

INSOLITE Les policiers amiénois ont interpellé un jeune homme fortement alcoolisé qui s'est littéralement jeté dans leurs bras

Mikaël Libert
— 
Illustration de la police.
Illustration de la police. — Clément Follain / 20 Minutes

Quel était son projet ? Dans la nuit de lundi à mardi, un jeune homme a été interpellé dans le quartier festif d’Amiens, dans la Somme. Pour une raison inconnue, il a pénétré dans un véhicule de police alors que les fonctionnaires se trouvaient à l’intérieur a-t-on appris auprès de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Somme.

Il était 1h20 du matin, ce mardi, lorsque des policiers en patrouille dans le quartier de Saint-Leu ont eu une étrange visite. Les agents surveillaient le secteur depuis leur voiture stationnée sur la voie publique. Une voiture sérigraphiée et, donc, facilement identifiable. Cela n’a pas empêché un homme de 29 ans de pénétrer dans le véhicule sans y avoir été invité pas ses occupants.

Sous le coup d’une interdiction de paraître dans le quartier

La surprise a été des deux côtés. Celui de l’individu qui ne s’attendait pas à tomber sur des policiers. Celui aussi des policiers qui ont vu un inconnu entrer dans leur voiture comme s’il s’agissait de la sienne. « L’homme était fortement alcoolisé, ce qui explique peut-être son geste », avance une source policière.

Toujours est-il que les fonctionnaires en ont profité pour contrôler l’identité de l’intrus. Le passage au fichier leur a permis de constater que l’homme faisait l’objet d’une interdiction de paraître dans le quartier pour un motif qui n’a pas été précisé. Le trentenaire a donc été conduit au poste et placé en rétention.