Strasbourg : Un réseau de livreurs de drogues à domicile démantelé

STUPEFIANTS Quatre hommes ont été interpellés après une longue enquête et surveillance par l’Office Anti Stupéfiants (OFAST) de Strasbourg. Les produits stupéfiants saisis s’élèvent selon une estimation de la police à une valeur marchande à la revente estimée à 160.000 euros

Gilles Varela
— 
Saisie de drogues lors d'une opération de la police nationale à Strasbourg le 5 avril 2022.
Saisie de drogues lors d'une opération de la police nationale à Strasbourg le 5 avril 2022. — Police Nationale 67

Depuis février 2022, l’Office Anti Stupéfiants (OFAST) de Strasbourg enquêtait sur un petit groupe de personnes se livrant à un trafic de stupéfiants. La « tête de réseau » prenait les commandes par téléphone et assurait leur dispatching à une petite équipe de livreurs couvrant l’ensemble de l’agglomération strasbourgeoise.
Lors d’une importante opération de police mardi 5 avril, quatre hommes, majeurs et défavorablement connus de la police, ont été interpellés.

Des stupéfiants et une arme avec ses munitions

Un appartement servant de « nourrice » a été perquisitionné et permis la découverte de 6,8 kg d’héroïne, de 13 kg de résine de cannabis, et 3 kg d’herbe de cannabis et 60 grammes de cocaïne ainsi que du matériel de conditionnement et un fusil d’assaut type M16 avec ses munitions. Les produits ont une valeur marchande à la revente estimée par la police à 160.000 euros. D’autre part, 21.000 euros en numéraires ont été découverts lors des différentes perquisitions. Les quatre interpellés ont été mis en examen par un juge d’instruction strasbourgeois qui sollicitera un placement sous mandat de dépôt.