Nord : Deux jeunes de 16 et 18 ans en garde à vue pour assassinat

ENQUÊTE Un mineur et un jeune majeur ont été interpellés après l'assassinat d'un homme de 20 ans originaire de Seine Saint-Denis dans la nuit de lundi à mardi

Mikaël Libert
Illustration d'agents de la police judiciaire.
Illustration d'agents de la police judiciaire. — C. Allain / 20 Minutes

Samedi soir, deux jeunes ont été interpellés dans le cadre de l’enquête ouverte après la découverte du corps d’un homme tué par balles à Ronchin, dans le Nord, dans la nuit de lundi à mardi a-t-on appris auprès du parquet de Lille. Ils ont été placés en garde à vue.

« Deux jeunes hommes âgés de 16 et 18 ans ont été interpellés, placés en garde à vue et déférés au parquet », ont annoncé, samedi soir, les services de la procureure de Lille. « Une information judiciaire a été ouverte des chefs d’assassinat et complicité d’assassinat », a ajouté cette source.

Un acte prémédité

Ces deux interpellations sont intervenues dans le cadre de l’enquête ouverte, mardi, après la découverte du corps d’un homme d’une vingtaine d’années dans sa voiture stationnée sur la commune de Ronchin, près de Lille, dans le Nord. Selon les pompiers, la victime présentait trois impacts de balles. « Il a été constaté plusieurs blessures par balles pouvant vraisemblablement être à l’origine du décès », avait précisé le parquet.

Les investigations ont rapidement permis de déterminer que la victime, âgée de 20 ans, était originaire de Seine Saint-Denis mais qu’elle habitait à Lille. Il n’a pas été précisé les raisons du meurtre, mais la qualification d’assassinat retenue par le juge d’instruction induit que l’acte était prémédité.