Val-de-Marne : Un chien mord deux adolescentes en pleine rue, la police l’abat
VIOLENCES Les policiers ont ouvert le feu à huit reprises pour neutraliser l'animal
Un chien a été abattu par la police ce mercredi à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) après avoir agressé deux passantes. Les faits se sont produits dans la soirée dans une résidence de la commune, rapporte BFMTV.
Une première victime, une adolescente de 15 ans, a été mordue par le chien de race American Staff, qui ne portait pas de muselière. Appelée sur place, la police a alors été prise à partie par plusieurs habitants. L’altercation a d’autant plus excité le chien, qui a tenté de mordre les policiers.
Un homme en garde à vue
En tentant de calmer l’animal, une deuxième adolescente a à son tour été mordue à la main et à la cuisse. Le chien refusant de lâcher sa « prise », les agents de police ont alors ouvert le feu à huit reprises pour le neutraliser. Les deux victimes ont été hospitalisées.
L’homme qui avait la garde du chien au moment des faits a été interpellé avec difficulté, insultant et agressant un des policiers. Il a été placé en garde à vue pour rébellion et violences. Un fonctionnaire est légèrement blessé. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur le déroulé des faits.