20 Minutes : Actualités et infos en direct
HOMICIDEUne fille de 12 ans tuée dans l’appartement de son voisin à Villeurbanne

Villeurbanne : Une jeune fille de 12 ans tuée dans l’appartement de son voisin

HOMICIDELe corps de l’adolescente a été découvert mercredi soir à Villeurbanne. Le suspect, activement recherché, a été retrouvé mort ce jeudi matin dans une forêt de l’ouest lyonnais
Le corps d'une adolescente de 12 ans, tuée à coups de couteau, a été retrouvée mercredi soir dans l'appartement e l'un de ses voisins à Villeurbanne. (Illustration)
Le corps d'une adolescente de 12 ans, tuée à coups de couteau, a été retrouvée mercredi soir dans l'appartement e l'un de ses voisins à Villeurbanne. (Illustration) - Elisa Frisullo / 20 Minutes / 20 Minutes
Caroline Girardon

C.G.

Ses parents avaient signalé sa disparition mercredi en fin d’après-midi. Le corps d’une jeune fille de 12 ans a été retrouvé en début de soirée dans l’appartement de l’un de ses voisins à Villeurbanne. La victime présentait « plusieurs plaies par arme blanche », indique ce jeudi le parquet de Lyon, confirmant une information du Progrès.

Poignardée à plusieurs reprises, l’adolescente était « habillée » lorsqu’elle a été découverte. Une enquête pour homicide volontaire sur mineure de 15 ans a été ouverte par le parquet. Le voisin, qui faisait office de suspect numéro un, a pris la fuite mercredi soir.

Le suspect retrouvé mort dans une forêt

Inconnu des services de police, l’homme a été retrouvé sans vie ce jeudi matin dans une forêt de l’ouest lyonnais. « Il est décédé par arme à feu », indique sobrement le parquet sans confirmer pour autant la thèse du suicide. L’enquête se poursuit pour déterminer le motif et les circonstances exacts de ce passage à l’acte.

Sujets liés