Melun : Pas de courrier dans des dizaines d’appartements à cause du point de deal devant l’immeuble

SERVICE INTERROMPU Les lettres sont à retirer dans un centre à plusieurs kilomètres de là

20 Minutes avec agence
L'immeuble des habitants privés de courrier à Melun (Seine-et-Marne) doit être détruit en 2023.
L'immeuble des habitants privés de courrier à Melun (Seine-et-Marne) doit être détruit en 2023. — Capture d'écran Google Street View

Voilà maintenant presque un an que des habitants d’une cité de Melun (Seine-et-Marne) ne reçoivent plus leur courrier dans leur boîte aux lettres. Le facteur ne se rend en effet plus sur place et les lettres sont à retirer au centre de tri de Vaux-le-Pénil (Seine-et-Marne), près de 4 kilomètres plus loin. En cause, le point de deal au pied de l’immeuble concerné, explique Le Parisien.

50 logements touchés

Les personnes privées de courrier habitent en effet dans une tour dont la démolition est prévue en 2023. Beaucoup d’occupants ont quitté l’immeuble mais environ 50 appartements sont encore habités. « Tout le monde s’en fout car la tour va être détruite. En bas, les voyous cassent tout, les boîtes aux lettres, l’ascenseur… », a témoigné une résidente de 83 ans.

La distribution du courrier a été stoppée car la sécurité des facteurs ne pouvait être garantie et que les boîtes aux lettres étaient régulièrement forcées. Le bailleur social a voulu faire acheminer le courrier par des gardiens. La Poste a cependant répondu que ces derniers n’étaient pas assermentés.