Seine-et-Marne : Mise en examen de la mère des deux fillettes sauvées de la noyade

SOUPCONS Le bébé de 10 mois est toujours hospitalisé dans un état grave

20 Minutes avec agence
— 
La mère de famille a explqiué qu'elle et ses deux filles étaient tombées à l'eau par accident le 25 mars à Champagne-sur-Seine (Seine-et-Marne). Photo d'illustration.
La mère de famille a explqiué qu'elle et ses deux filles étaient tombées à l'eau par accident le 25 mars à Champagne-sur-Seine (Seine-et-Marne). Photo d'illustration. — M. Pavard/Pleins Titres/20 Minutes

Une enquête judiciaire a été ouverte après que deux jeunes enfants aient failli se noyer à Champagne-sur-Seine (Seine-et-Marne), le 25 mars. La mère des deux fillettes a été mise en examen ce lundi pour « tentative d’ homicide volontaire par ascendant sur mineur de moins de quinze ans ».

Une hospitalisation et un placement

Sa fille de 10 mois est toujours hospitalisée dans un état grave, indique Le Parisien. Le bébé était resté dans les eaux de la Seine une vingtaine de minutes avant d’être secouru par les pompiers. Sa sœur, âgée de 2 ans, avait été sauvée de la noyade par deux adolescents. Ils étaient intervenus après avoir vu la mère de 20 ans tomber dans le fleuve avec ses deux enfants.

La plus âgée des deux fillettes a été prise en charge par l’Aide sociale à l’enfance (Ase). Placée en garde à vue pendant quarante-huit heures puis réinterrogée la semaine dernière, la jeune mère de famille avait évoqué un accident. Cette thèse n’avait cependant pas convaincu les enquêteurs.

Quimper : Un père jugé aux assises pour le meurtre de son fils de 3 ans