Seine-et-Marne : Ils sauvent une fillette de 2 ans de la noyade, deux lycéens reçoivent une médaille

HÉROÏSME L’état de santé du nourrisson, dont le pronostic vital était toujours engagé la semaine dernière, reste inquiétant

20 Minutes avec agence
Les élus locaux ont salué le sang-froid, l'héroïsme et l'humilité des deux jeunes étudiants en BTS. (illustration)
Les élus locaux ont salué le sang-froid, l'héroïsme et l'humilité des deux jeunes étudiants en BTS. (illustration) — J. Gicquel / 20 Minutes

Deux jeunes hommes ont été récompensés ce samedi à Champagne-sur-Seine (Seine-et-Marne) après avoir sauvé une petite fille de deux ans de la noyade quelques jours plus tôt. Ils ont reçu, des mains de deux élus locaux, la médaille de la ville et la médaille de l’Assemblée nationale, rapporte Le Parisien.

Titouan Gilles, 19 ans, et Tom Ratinaud, 18 ans, n’ont pas hésité quand ils ont vu une mère de famille tomber dans la Seine avec sa fille et son bébé de dix mois le 25 mars dernier. Ils se sont jetés à l’eau l’un après l’autre pour leur porter assistance. Ce samedi, les élus ont salué le « sang-froid et l’humilité » des deux lycéens en BTS.


Cellule psychologique ouverte dans le lycée

Malgré la remise de médailles, les deux jours restent préoccupés par l’état de santé du nourrisson. Ce dernier n’a en effet été repêché qu’une vingtaine de minutes après les faits par les pompiers plongeurs. Ranimé et hospitalisé à Paris, son pronostic vital était encore engagé ce vendredi.

Une cellule psychologique a été ouverte dans le lycée des deux héros après les faits. Le parquet de Fontainebleau a ouvert une enquête. Placée en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire, la mère de famille a rapidement été libérée.