Amiens : Tombé dans la Somme, il est sauvé par ses amis et des policiers

BONS SAMARITAINS L’homme aux pensées suicidaires a fini à l’hôpital

20 Minutes avec agence
— 
La victime aurait sauté dans l'eau à Amiens dans la nuit de vendredi à samedi. Photo d'illustration.
La victime aurait sauté dans l'eau à Amiens dans la nuit de vendredi à samedi. Photo d'illustration. — Paul_Gawsewitch / Pixabay

Un homme fortement alcoolisé est tombé dans la Somme dans la nuit de vendredi à samedi à Amiens (Somme). La victime, ayant précédemment évoqué des pensées suicidaires, aurait délibérément sauté dans le fleuve vers 3 heures du matin, indique France Bleu Picardie. Trois des personnes qui l’accompagnaient ont immédiatement sauté à l’eau pour tenter de le secourir.

Un travail d’équipe

Ils étaient en train de s’employer à mettre leur camarade en sécurité quand une patrouille de la Brigade anticriminalité d’Amiens est passée à proximité. Les policiers en voiture ont prêté main-forte au groupe. Les sauveteurs d’un soir avaient réussi à atteindre une zone où ils avaient pied. Les fonctionnaires ont donc aidé les bons samaritains à sortir leur ami de l’eau.

Celui-ci ne l’entendait cependant pas de cette oreille et a résisté aux efforts de ses camarades. Une fois sur la terre ferme, l’individu a agressé un des policiers venu le sauver. L’homme ivre a finalement été pris en charge par les pompiers et a été conduit à l’hôpital.