Charleville-Mézières : Un jeune violemment mordu par un chien policier pendant une intervention

BLESSURES Une enquête a été ouverte par le parquet et le chien risque d'être euthanasié en fonction des résultats des investigations

20 Minutes avec agence
L'animal n'est pas censé mordre pendant les interventions policières auxquelles il participe. (illustration)
L'animal n'est pas censé mordre pendant les interventions policières auxquelles il participe. (illustration) — JEANNE ACCORSINI/ SIPA

Un homme de 23 ans a été violemment agressé par un chien policier ce vendredi soir à Charleville-Mézières (Ardennes). La police avait été appelée ce soir-là pour une bagarre devant un bar de la ville, rapporte France 3 Grand-Est.

La victime assure qu’elle sortait d’un autre bar et n’avait rien à voir avec la bagarre en cours. Mais le chien policier amené par les agents a réussi à se démuseler et s’est attaqué au jeune homme, lui mordant violemment les deux mollets. La victime a dû être opérée. Chacune de ses jambes a nécessité pas moins de 30 points de suture.

Le chien examiné par un vétérinaire

Sur place juste après les faits, un policier lui-même a conseillé au jeune homme de porter plainte. Une enquête a déjà été ouverte par le parquet de Charleville-Mézières. Les investigations porteront « tant sur les violences initiales qui ont justifié l’intervention de la police, que ce qu’il s’est passé lors de cette intervention », selon le procureur de la République.

Ce dernier rappelle également qu’un chien policier n’est pas entraîné à mordre. L’attaque de ce vendredi est donc très inhabituelle et la lumière devra être faite sur les circonstances de l’agression. L’animal devrait également être examiné par un vétérinaire, et pourrait être euthanasié en fonction des résultats des investigations.