Quimper : Il résiste aux policiers venus l’arrêter et reçoit plusieurs décharges de pistolet à impulsion électrique

INTERPELLATION L'homme a insulté et tenté de frapper les policiers qui étaient intervenus

20 Minutes avec agence
Le suspect a été placé en détention provisoire jusqu'à son procès. (illustration)
Le suspect a été placé en détention provisoire jusqu'à son procès. (illustration) — Adil Benayache/SIPA

Un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi à Quimper (Finistère). Très alcoolisé au moment des faits, il a forcé les policiers à faire usage de leurs pistolets à impulsion électrique, rapporte Ouest France.

Les faits se sont produits ce samedi vers 2h30. La police a été appelée pour intervenir dans un appartement où se tenait une soirée et où une dispute violente venait d’éclater. Les agents ont voulu interpeller l’un des convives mais ce dernier ne s’est pas laissé faire.

Bientôt jugé en comparution immédiate

L’homme, dont l'alcoolémie atteignait 2 g à ce moment-là, s’est débattu, insultant et se montrant violent envers les policiers. Ces derniers ont donc fait usage de leur arme à impulsion électrique à plusieurs reprises pour le « neutraliser », selon Ouest France.

Déjà connu des autorités pour des faits similaires, le quadragénaire a été placé en garde à vue. Il a été déféré ce dimanche devant la procureure de Quimper et sera jugé en comparution immédiate ce mardi. Il a été placé en détention provisoire jusque-là.